Coconut Oil & Pregnancy | Huile de Noix de Coco & Grossesse

tumblr_nvhv6gxyqB1uhq6c4o1_500
French version only

L’huile de noix de coco intéresse de plus en plus les adeptes de l’alimentation et de la beauté au naturel. Mais savez-vous que cette huile est encore plus miraculeuse lors d’une grossesse?

L’utilisation majeure de l’huile de noix coco est au niveau externe, donc directement sur la peau. En effet, cette huile peut être appliquée sur différentes parties du corps:

  1. Sur le corps, après une exposition au soleil pour réhydrater; la peau est beaucoup plus sensible enceinte. En l’appliquant ainsi, l’huile de noix de coco va accélérer la guérison.
  2. Pour soulager et guérir les mamelons douloureux, causés par la production de lait et par l’allaitement. Cela va réduire l’irritation.
  3. Appliquer directement sur le périnée après la naissance de Bébé; cela aidera à la guérison.
  4. Pour prévenir l’apparition des vergetures sur la peau du ventre, des cuisses et des seins.
  5. Pour masser le corps lors de fatigue ou de douleur.
  6. Appliquer sur les fesses de bébé comme lotion hydratante (Les couches, ça irrite ce petit Bump!)

 

À consommer aussi à l’intérieur de soi!

Lors de la grossesse, il est bénéfique de consommer l’huile de noix de coco de façon interne. En effet, mélanger une ou deux cuillerées d’huile de noix de coco à une tasse de thé, d’eau chaude ou bien à une tisane peut avoir plusieurs vertus. (N-B: La consommation de certains thés et tisanes n’est pas recommandée lors de la grossesse. Surveillez notre article à venir sur le sujet.)

  1. Pour réduire une constipation, trop souvent présente chez les femmes enceintes.
  2. Pour soulager une gorge douloureuse causée par un rhume. Lors de la grossesse, la moindre petite infection peut ébranler la femme enceinte ainsi que le petit Bump. Un rhume pourrait donc avoir des conséquences néfastes.
  3. huile de noix de coco est un aliment qui donne naturellement un effet immédiat d’énergie (boost). Ajoutez une ou deux cuillères à vos smoothies, vos soupes, vos thés…
  4. L’huile de noix de coco est aussi utile à prendre de façon interne; elle aide à améliorer le système immunitaire (qui est beaucoup plus fragile lors de la grossesse). Cette huile miraculeuse contient aussi plusieurs composantes utiles pour la formation du lait maternel.
  5. L’huile de noix de coco améliore la capacité du corps à absorber le calcium. Le calcium est l’un des minéraux à prioriser lors de la grossesse. Ne négligez pas cela.

 

Adaptée pour le corps de la femme

Au niveau interne, l’huile de noix de coco peut aussi faire des miracles pour vos petites démangeaisons intimes. En effet, la grossesse est une période où les femmes sont plus sensibles à développer des vaginites, des infections urinaires et même des hémorroïdes. L’huile de noix de coco soulagera les douleurs associées à cela et peut même, dans le cas d’une vaginite, aider à corriger ce problème. Cela est dû au fait que l’huile de noix de coco combat naturellement les bactéries du corps. Mentionnons aussi que la grossesse change le corps d’une femmes de plusieurs façons et que chaque femme réagit différemment et dans différentes zones du corps. Pour celles qui trouvent que leur lubrification naturelle vaginale diminue durant ces quelques mois de grossesse, il est recommandé d’utiliser l’huile de noix de coco comme lubrifiant. En plus de sentir bon et d’être entièrement naturelle, cette huile ne viendra pas perturber la flore vaginale.

 

Et si on sucrait tout cela?

Pour celles qui sont déjà familières avec l’huile de noix de coco, vous serez heureuses d’apprendre les bénéfices du sucre de la noix de coco. En plus d’être riche en antioxydants, ce sucre naturel est moins dommageable pour le corps que les sucres traditionnels que sont le sucre blanc et le sucre de canne. Lors d’une grossesse, il faut évidemment bien s’alimenter, mais aussi faire attention à sa consommation de sucre.

Essayez le sucre de noix de coco! En plus d’avoir le même pouvoir sucrant que le sucre de canne régulier et le sucre blanc, son indice glycémique est remarquablement plus bas que ceux-ci.

  1. L’indice glycémique du sucre de noix de coco se situe entre 24 et 35, tout dépendant du pays de production.
  2. Le sucre de canne a un indice glycémique de 65.
  3. Pour ce qui est du sucre blanc, il se situe à 70 en moyenne.

Voila donc de très bonnes raisons d’intégrer ce nouveau sucre à notre alimentation.

Nous espérons vous avoir fait connaitre certaines alternatives naturelles pour simplifier votre grossesse grâce à l’huile de noix de coco.

09-coconutoil

Sources:

http://wellnessmama.com

The Alternative Daily Special Report: The Coconut Oil Secret Exposed

http://www.plusminceplusjeune.org/


English version is coming soon. Thank you for your comprehension.

One thought on “Coconut Oil & Pregnancy | Huile de Noix de Coco & Grossesse

  1. Bonjour,
    Avec mon copain nous utilisons souvent l’huile de coco comme lubrifiant et c’est top ! Par contre, nous essayons d’avoir un bébé, savez-vous si cela est compatible (certains lubrifiants du commerce sont déconseillés pendant cette période). Merci d’avance !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s